Faire grandir
Des ateliers transversaux pour réinventer ensemble le collectif
Gérer les émotions
Apprendre à gérer les émotions et à les accepter pour éviter les conflits causés par un manque d’écoute et de bienveillance.
Travailler la confiance en soi
Cesser de croire que l’on peut donner confiance aux autres sans avoir confiance en soi et se donner les outils pour impulser la synergie d’équipe.
Gérer le stress
Prétendre gérer son stress est souvent illusoire. Apprendre à ne pas se laisser submerger par le stress négatif, c’est aussi réussir à lâcher prise et favoriser la détente, la concentration, la créativité.
Accélérer le changement
Tous les changements s’accompagnent, et pour que la transformation soit acceptée positivement, il est nécessaire de se relier à ses besoins et ses valeurs.
Travailler sa prise de recul
Comprendre les accords Toltèques pour les appliquer au quotidien et se permettre de ne pas prendre sur soi, ni pour soi ce qui atteint l’entreprise.
Travailler la réalité psycho-corporelle
Refuser d’être un robot qui travaille, de s’affaler sur son bureau et d’être fatigué à chaque fin de journée, c’est savoir écouter son corps et faire des coupures pour se faire du bien, se recentrer.
Travailler la dynamique de groupe
Créer de la dynamique par le « je » et le « jeu » pour renforcer le collectif et s’appuyer sur les forces de chacun pour développer l’activité de l’entreprise.
Impulser le mieux-être au travail
Augmenter la motivation, la confiance en soi et prendre soin de sa santé, dirigeant comme collaborateur, pour faire des choix tout en restant aligné.
25%
des salariés déclarent devoir cacher ou maîtriser leurs émotions
16%
devoir éviter de donner leur avis.
Ne passez plus à côté de leur potentiel !
Pour révéler des talents, encore faut-il qu’ils s’expriment. Il est impossible pour un dirigeant ou un manager d’être à l’écoute de ses collaborateurs s’il ne sait pas s’écouter lui-même. Mes prestations et ateliers en entreprise vous guident pour mieux (vous) écouter et redonner confiance à vos employés.
Et si penser à soi permettait de mieux penser le « nous » ?
Dans la vie professionnelle comme personnelle, nous rencontrons bien des difficultés dès qu’il s’agit de prendre du temps pour nous.
Peu importe votre poste dans l’entreprise, vous avez forcément un calendrier, un agenda qui vous permet de vous y retrouver et de vous organiser. Ouvrez-le, et constatez combien de moments vous vous êtes gardés pour vous ? (Le rendez-vous chez le médecin ou le dentiste prévu dans 6 mois, ne compte pas).
Aucun ?
Vous n’êtes pas seul.e. Rares sont ceux qui notent les moments pour eux, qui s’obligent à prendre une pause. On a naturellement tendance à se sacrifier soi-même, à renoncer à son bien-être, en repoussant ce qui nous ferait du bien. Et on finit par lâcher, par céder sous trop de pression et de stress.
S’obliger à prendre du temps pour soi, c’est pourtant le premier pas vers le mieux-être, apprendre à s’écouter et accepter de se faire du bien ne devrait pas être secondaire.
Un accompagnement performant vous permettra de changer vos habitudes, de vous considérer comme pleinement acteur de la réussite de vos projets professionnels. Être épanoui et heureux ne pourra que vous rendre plus efficace et donner de la force à l’entreprise. Apprendre à considérer son bien-être comme un impératif est la pierre angulaire d’une énergie positive dans le cadre du travail.
Comment voulez-vous écouter les autres si vous ne savez pas vous écouter vous-même ?